Un doute, une incertitude ?
Dans cette foire aux questions, j’espère vous aider à la préparation de votre séjour. Cette FAQ est bien sûr évolutive, vos remarques m’aideront à l’enrichir.
– Venant de loin, je ne suis pas certain.e d’arriver dans le créneau horaire prévu. Y a-t-il possibilité de s’arranger ?
Nous sommes là pour vous permettre de profiter de vos vacances, et qu’elles commencent bien ! Ainsi il est possible de convenir d’un horaire décalé, juste je vous demande de m’accorder le temps de préparer la maison après le départ des précédents occupants. Nous en discuterons ensemble. Profitez du formulaire de contact ou des autres moyens proposés pour nous joindre en cliquant ici
– Où et comment récupérer les clefs ?
Nous serons là pour vous accueillir, vous remettre les clefs, faire un état des lieux et vous montrer le fonctionnement des principaux appareils. Un livret d’accueil complètera nos réponses et vous y trouverez d’autres renseignements utiles : touristiques, pratiques (animations, commerces, santé…)
– La villa est-elle proposée à la location toute l’année ?
Les dates d’ouverture de la villa à la location sont précisées dans la page Tarifs
– Quel est le type de literie ?
Vous trouverez une literie de qualité hôtelière, avec des matelas à mémoire de forme épais, tous renouvelés récemment. Chaque lit est équipé de traversins + oreillers. Les dimensions à prévoir pour le linge de lit sont précisées ici
– Les produits d’entretien sont-ils à disposition dans cette location ?
Oui, nous laissons à votre disposition éponge neuve et produit vaisselle (liquide et tablettes lave-vaisselle), les flacons de savon à la cuisine et à la salle de bain, les produits ménagers, ainsi que du papier essuie-tout, papier aluminium, quelques autres fournitures en attendant vos premières courses (quelques filtres à café, sacs poubelles, papier toilette). La lessive pour le lave-linge sera disponible dans le cellier.
– Devons-nous emporter notre linge de toilette ? Notre linge de cuisine ?
Vous avez ici la possibilité de louer le linge de lit et le linge de toilette. Consultez les conditions ici
Dans la cuisine, vous trouverez les torchons pour la vaisselle et l’essuie-mains. Dans la salle de bains, vous disposerez d’une descente de bain.
– Qu’est-ce que l’option « accueil no stress » ?
Cette option vous permet d’arriver sans avoir à vous préoccuper des premiers achats alimentaires. Quelques semaines avant votre arrivée, je vous transmettrai avec le livret d’accueil, une fiche de propositions pour :
– les achats pour votre repas du 1er soir et du petit déjeuner du lendemain. Après un long voyage, cette option est souvent appréciée. Son coût sera celui des achats, majoré de 5%. Vous pourrez ensuite faire vos provisions dans les commerces alentour, ouverts 7/7, ou au marché de plein air du dimanche matin.
– Autre possibilité : préparez et réglez vos achats auprès de E.Leclerc Drive Arès et j’irai le récupérer le jour de votre arrivée, le réfrigérateur sera ainsi garni avec vos produits sélectionnés, sans supplément.
– Enfin, si vous préférez, je peux réserver un restaurant pour le soir de votre arrivée ; nous en conviendrons ensemble au téléphone.
– Pourra-t-on préparer des grillades ?
Bien sûr ! Vous pourrez vous régaler de viandes ou poissons grillés : un barbecue « Weber » sera à votre disposition, ainsi qu’un sac de charbon et de l’allume-feu en tablettes de bois compressé.
– Le quartier est-il calme ?
Grande question pour un séjour en pleine saison dans une villa de station balnéaire ! Rassurez-vous, la maison se trouve dans une impasse, dans un quartier résidentiel, et même si on entend les voitures, le trafic sur la route principale est masqué par une rangée de maisons.
Le voisinage est calme également, et le centre-ville est à 500 mètres. Les festivités de haute saison se déroulent près de la plage, à 1km. Vous pourrez passer des nuits paisibles et vous ressourcer pendant votre séjour.
– La villa est présentée pour 6 personnes. Est-ce la limite ?
Les équipements de la maison étant prévus pour ce nombre de personnes, l’accueil est effectivement limité à 6 participants au séjour.
– La villa est-elle adaptée aux enfants ?
Oui, des enfants y séjournent régulièrement. La maison se trouve au centre d’un terrain clôturé.
Des équipements sont prévus pour eux : table de jardin (ou d’intérieur) en bois pour les enfants jusqu’à 4 ou 5 ans, et des jeux et jouets à disposition dans la chambre à 2 lits. Pour les plus grands, jeux de société, badminton, quilles finlandaises (mollky).
Pour les tout-petits, nous pouvons mettre à disposition le kit bébé, comprenant une chaise haute, une poussette canne avec pare-soleil, une baignoire bébé et un lit-parapluie avec matelas, un matelas à langer, ainsi qu’un petit pot. Vous trouverez aussi en cuisine un BabyCook (mini-robot cuiseur et mixer pour bébé) pour des préparations adaptées.
Un petit bassin à poissons agrémente le jardin : il n’est pas très profond mais les poissons attirent les enfants qui pourront prendre plaisir à les nourrir quotidiennement. Par contre, restez vigilants avec les plus jeunes. Un grillage pourra être installé autour du bassin si vous le souhaitez, il faudra en faire la demande avant votre séjour.
– Doit-on craindre les moustiques à Arès ?
J’aurais tendance à vous dire : comme un peu partout près de la côte. Aussi nous laissons dans chaque pièce une prise anti-moustique pour vous assurer des soirées sereines, et quelques bougies à la citronnelle pour vos dîners en terrasse. De plus, les fenêtres des 3 chambres sont équipées de stores-moustiquaires.
– Quelles sont les conditions de réservation ?
Un contrat de location vous sera adressé, avec les précisions nécessaires. Sachez que la réservation ne sera effective que par le versement de 30% du montant de la location. Le solde est à verser impérativement 1 mois avant votre arrivée, sous peine de perdre la réservation.
– Peut-on venir en vacances dans cette villa avec notre chien (ou notre chat) ?
En effet, vous pouvez emmener votre petit compagnon en vacances ! Nous en parlons d’abord ensemble, mais nous avons déjà reçu plusieurs familles accompagnées de leur chien ou leur chat et cela s’est très bien passé.
– Nous venons avec une voiture électrique. Où peut-on recharger la batterie ?
La villa n’est pas équipée d’une borne de rechargement. En revanche, vous trouverez des points de rechargement au centre-ville (place Weiss, à 500 mètres de la villa) et sur le parking des hypermarchés d’Arès (E.Leclerc et Lidl).
Vous n’avez pas trouvé réponse à votre interrogation ? Pas de problème, utilisez le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.